Journal d'un caféïnomane insomniaque
mardi juillet 23rd 2019

Insider

Archives

Notre métier d’amant – Isidore ISOU

Connu pour être l’inventeur du Lettrisme, Isou offre là un roman publié dans une collection réservée aux adultes, chez Aphrodite Classique.

À travers les expériences sexuelles du héros, suggérées, jamais décrites grossièrement – pas de pornographie ici – Isou  se livre à une critique féroce de la France des années 1970, et à une analyse fine, argumentée et foutrement drôle de l’édition. Notamment du fait qu’il publie des livres disons légers par obligation vivrière plus que par choix.

Interdire ce roman aux mineurs est d’une stupidité sans nom. Rien ne le justifie. Pas de scène chaude, une plume remarquable de qualité, un art de la suggestion et de la réthorique qui laisse pantois et admiratif.

Je publie donc cette chronique dans l’onglet « Chronique » ET dans l’onglet « Librairtin », onglet dédié à la littérature gênante pour les censeurs et les faces de carême.

Lisez-le et réagissez ! Réagissez à la morale, ou plutôt l’éthique que vous y décèlerez (« La morale est une maladie de l’âme » disait Rimbaud, avec raison me semble-t-il. Vive l’éthique !).