Journal d'un caféïnomane insomniaque
vendredi mars 29th 2024

Insider

Archives

A tout prix – Mélanie MULLER

Comment un court roman – 180 p. à peine – peut-il être aussi dense et intense? A la fois histoire forte, qui sue le vécu, autant émouvant et poignant qu’excitant, il n’y a aucun doute, Mélanie Muller sait écrire, et elle le fait à merveille. Edité par une maison d’édition caractérisée par son érotisme pas toujours chic, le moins que l’on puisse écrire est qu’ici le kleenex sert au moins autant pour les larmes suscitées par la détresse de la narratrice que pour les fétichistes de la lecture à une main.

La narratrice se prénomme Mélanie. Elle écrit des Livres. Des romans. Erotiques. Hasard ou coïncidence ? Son histoire est quelque part classique : elle devient la maîtresse follement amoureuse d’un homme qui vit avec une autre qu’il n’est manifestement pas pressé de quitter pour Mélanie, quoi qu’il en dise.

Jusqu’où Mélanie va-t-elle aller pour kidnapper son homme ? Parviendra-t-elle à vivre son amour avec son Amour ? Ou comment métamorphoser une intrigue à la teneur basiquement vaudevillesque en chef d’œuvre de la littérature érotique. En œuvre littéraire, tout simplement.