Journal d'un caféïnomane insomniaque
samedi octobre 20th 2018

Insider

Archives

Paradise Island – Lu Ping & Teufel

    Chloé gagne au jeu télévisé La Roue de la Chance – toute ressemblance avec un jeu de TF1 étant purement non-fortuite – un séjour pour deux dans un club de luxe sis sur Paradise Island. Quoique n’ayant réussi à dénicher aucune information sur ladite île paradisiaque, elle s’envole en compagnie de son amant, Tom, vers les vacances bien méritées, conquises de haute lutte télévisuelle.
L’arrivée sur l’île est quelque peu déroutante : une hôtesse fait le maillot de Chloé pendant qu’une autre accueille Tom à la mode de Saint-Claude. Le monde semble en chaleur sur cette île. De retour avec Tom dans leur chambre et constatant le grand remplacement de leurs affaires par une collection osée, Chloé décide de partir… Le pourront-ils ?
Soyons clair, il n’y a rien d’intello dans cette bande-dessinée pour adulte à la pornographie léchée (sic !). Le scénario, plutôt adroit pour une oeuvre du genre, est cohérent ; les dessins bien exécutés ; les scènes érotiques, éclectiques et à profusion, excitantes. Les ambitions des auteurs de cette agréable gauloiserie sont le divertissement et l’émoustillement de leur lectorat des deux sexes.
Toutefois, le choix d’un gain de jeu télévisé et le parallèle évident avec certaines émissions de téléréalité est révélateur – lapsus dessiné, sans doute – des véritables objectifs des promoteurs de temps de cerveau disponible : vous jeter en pâture à la populace pour leur plus grand profit sonnant et trébuchant, si possible en train de baiser en satisfaisant ainsi, cerise du le gâteau, leurs instincts pervers et voyeurs.
Aux amateurs assidus ou occasionnels de ce genre de programmes télévisés, à bon entendeur…

Philippe Rubempré

Paradise Island, scénario de Lu Ping, dessins de Teufel, et couleurs d’Angus, Éditions Glénat, coll. Drugstore, 2012, 48 pages.

Leave a Reply